un goût de liberté et d'indépendance

Associer travail à domicile et liberté, quelle force ! Est-on plus libre en travaillant chez soi ?
C'est d'abord un choix, j'ai choisi l'indépendance, encore un mot fort.
Être indépendant, n'affirme pas que l'on ne dépend plus de rien, car nous dépendons tous d'éléments non maîtrisés, il s'agit plutôt d'un choix de vie, relié à des expériences personnelles et professionnelles. Une mère au foyer ( ou père) trouve dans la solution travail à domicile,une souplesse d'organisation de la vie familiale, être libre pour ses enfants le mercredi, par exemple.
On peut associer les mots, liberté, indépendance, à une recherche d'équilibre permanent entre travail et famille, du moins pour ceux qui vivent en famille. Il existe une autre catégorie : les indépendants solitaires.
L'indépendance et la liberté sont des termes subjectifs dont le sens est lié aux expériences personnelles de chacun, chacun donne un sens particulier à ces termes, cependant, l'histoire humaine est pleine de combats pour l'indépendance et la liberté, ces mots portent donc une valeur humaine forte.
Le travail à domicile favoriserait-il le goût de l'indépendance et de la liberté Il suffit d'y goûter ! C'est comme un fruit ; comment savoir s'il est bon ? Une seule méthode, le croquer !

Aucun commentaire: