Travail à domicile salarié ???

Est-il possible de trouver un travail à domicile salarié ? Certaines personnes cherchent un travail à domicile salarié, sans le trouver. Les offres de travail à domicile sont pourtant nombreuses, mais trouver une offre salariée à domicile est pratiquement impossible. A part des cas très particuliers, comme un cadre d’entreprise qui pourrait travailler à la maison en accord avec son entreprise, sous forme de télétravail, le travail à domicile salarié n’existe pas, à l'heure actuelle dans la majorité des cas.

Il ne faut pas confondre, emploi à domicile et travail à domicile. L'emploi à domicile salarié, n'est pas différent d'un emploi salarié en entreprise, les deux sont régis par le même code du travail et bénéficient des mêmes avantages.

La définition première d'un travail salarié, c'est le rapport employeur-employé, lorsque l’activité est exercée dans le cadre d’un lien de subordination pour laquelle seul le statut de salarié doit être retenu.
Il est déjà arrivé à des entreprises qui travaillent avec des indépendants, voir l'indépendant requalifié comme salarié, suite au lien de subordination.

En résumé, à part des cas particuliers, la recherche d'un emploi à domicile salarié est une grande illusion à laquelle certains s'accrochent et perdent leur temps.
La mentalité d'un indépendant est bien différente d'un salarié, l'indépendant doit construire son projet, il est maître d'oeuvre sur toute la ligne... Mais quel plaisir !

Aucun commentaire: