Travail manuel à domicile

Existe-il des offres sérieuses de travail manuel à domicile ? Les annonces de travail manuel à domicile sont très nombreuses, mais sont-elles sérieuses ? Une première recherche de travail manuel à domicile n’a pas permis de trouver un travail sérieux, hormis le montage ou l’assemblage de bijoux à domicile, qui semble une offre sérieuse.

Les différentes possibilités de travail manuel à domicile proposées sur internet
Assemblage
Conditionnement
Emballage
Mise sous pli
Montage de bijoux
Ensachage
Enveloppes…

La liste est longue… Mais il faut se poser des questions sur la réalité de ces offres de travail manuel. On voit des annonces de travail manuel absurdes qui sont de vraies arnaques, du type : gagnez 2 euros par enveloppe traitée.
Imaginez un instant :
vous traitez 10 à 20 enveloppes à l’heure, soit un gain horaire de 20 euros à 40 euros, ce qui donne un gain journalier de 160 euros à 320 euros (pour 8 h de travail), et un salaire mensuel de 3200 euros à 6400 euros (pour 20 jours de travail).
C’est absurde !
Il est pourtant simple de vérifier si c’est une arnaque, un calcul élémentaire, comme ci-dessus, montre qu’il s’agit d’une fausse offre de travail à domicile manuel. Croyez-vous que l’on va vous payer 3000 euros à 6000 euros pour traiter des enveloppes !
Si vous répondez à ces fausses offres de travail manuel, la première chose demandée, c’est un paiement en ligne, 5 euros à 15 euros, correspondant aux frais de dossier. Ensuite, vous recevrez peut être un mail, une sorte de dossier à diffuser sur le net, où l’on vous demande de recruter à votre tour des pigeons, et ce sera votre seul travail manuel, de plus totalement illégal et hors la loi.

Assemblage, conditionnement, emballage, mise sous pli, ensachage, enveloppes… Il y a bien longtemps que la machine à remplacer la main d’œuvre.
Il existe certainement de vraies offres de travail manuel à domicile, mais il faut chercher pour trouver, et les chances de trouver une proposition de travail à domicile manuel sont infimes.

Si vous connaissez une personne qui exerce un vrai travail manuel à domicile, n’hésitez pas à nous le signaler. C’est avec grand plaisir que nous publierons son témoignage sur le site.

Aucun commentaire: