je travaille à domicile depuis 2 ans



Il est compliqué de trouver un travail salarié et un mode de garde, surtout dans les Hautes-Alpes. Je suis maman au foyer, j'ai une petite fille de 2 ans et demi.
Ne possédant pas le permis, et n'ayant que des contrats saisonniers en hôtellerie-restauration, j'ai décidé de chercher sur internet pour trouver un travail à domicile et j'ai trouvé un bon travail à domicile. Je me suis dit pourquoi ne pas essayer de travailler autrement, alors j'ai choisi la société "Les Gourmandises de Charlotte", leurs spécialités : les bonbons, chocolats et gâteaux. J'ai le statut VDI (Vendeur à Domicile Indépendant).
Je suis très gourmande, cela me correspond parfaitement, je me suis donc lancée dans cette opportunité de travail à domicile.
J'ai débuté mon travail à domicile en novembre 2007, à la bonne période, Noël! J'ai eu mes premiers clients, connaissances de mon village et alentours. Ensuite le bouche à oreille a fonctionné. Mais je fais également des recherches sur internet pour trouver de nouveaux clients, je peux aussi distribuer des tracts, ou organiser des réunions à domicile. Les avantages sont simples, je travaille chez moi et je peux m'occuper de ma fille. Je n'ai pas de journée type, je peux rester plusieurs jours sans travailler, et d'un coup, un client me contacte et je prends sa commande. Une fois tous les clients regroupés, je passe la totalité de ma commande par email. Ce que je préfère, c'est la réception de mes colis, qui arrivent sur palette car la moyenne de mes commandes est d'environ 50 kilos. Il faut ensuite tout vérifier et préparer les colis de chaque client. Je dépose ensuite les colis à la poste, et c'est fait !

Aucun commentaire: