mythes et réalités du travail a domicile

Beaucoup cherche un travail à domicile pour de multiples raisons. L'augmentation du chômage est l'une des causes, mais l'internet accessible au plus grand nombre participe à cette idée de travailler chez soi. Il suffit de visiter les forums et les petites annonces gratuites dans la catégorie emploi, pour se rendre compte que les offres de travail à domicile sont très nombreuses.
L'internet favorise l'offre, il est simple et gratuit de déposer une offre de travail à domicile, n'importe qui peut proposer n'importe quoi.
Le n'importe quoi se développe rapidement, les offres alléchantes sont si nombreuses qu'elles peuvent piéger celui qui découvre le monde du travail à domicile. L'appât d'un gain rapide est souvent mis en avant.
La grande illusion fait rapidement place à la grande déception pour tous ceux qui croyaient au miracle des gains importants et rapides grâce à l'internet.
L'internet est un outil, certes puissant, qui permet une communication large et rapide, mais l'internet reste un outil au service d'un projet.
Confondre l'outil et le projet, est une erreur qui conduit à l'échec. L'internet favorise le développement d'une autre forme de travail, de nouvelles possibilités de travailler chez soi, mais vous restez le moteur de votre projet.
Sans projet, vous risquez de perdre votre temps à bricoler sans jamais rien gagner.

Au fond, l'ère de l'internet n'a rien changé, pour gagner de l'argent à domicile, il faut travailler. Mais avant tout, il faut chercher le projet qui peut correspondre à vos compétences. Les possibilités de travailler chez soi sont nombreuses, mais il faut prendre le temps de les découvrir, vérifier qu'elles fonctionnent pour vous.
Travailler chez soi, c'est être indépendant, mais l'indépendance se construit au fil des mois.

Aucun commentaire: